Zoom sur le plan de travail en granit

Publié le : 2015-07-02 14:55:55
Catégories : Autre , Entretien des plans de travail , Plan de travail granit

plan de travail en granit

Un plan de travail en granit offre un rendu de toute beauté et une très forte résistance.

Le granit est lié aux origines du temps, il est la roche magmatique et plutonique la plus répandue. Le granit provient du refroidissement et de la cristallisation lente du magma dans les profondeurs de la terre (daté d’environ 400 millions d’années et plus).

Par sa grande diversité de coloris, le granit se marie avec tous les styles d’intérieur et apporte une note esthétique et élégante dans chaque pièce de la maison. Dans la cuisine et la salle de bains : dans un usage ménager normal, le granit vous permet par sa résistance aux rayures et aux taches, de travailler directement sur votre plan de travail (contrairement aux carrelages). Facile d’entretien, un coup d’éponge et votre surface est à nouveau propre ! Dans un séjour, les chambres ou le bureau, on le retrouve avec plaisir sous forme de tables, dessus de meubles, tablettes de radiateur, cheminées, dallages. Le granit est un matériau naturel et façonnable pour répondre au mieux à vos exigences.

Les principales caractéristiques du plan de travail en granit sont :

  • Résistance aux agents acides : le granit est une surface non poreuse, résistante aux acides : vinaigre, lessives... et tout autre produit quotidien.
  • Dureté absolue : le granit est un matériau dur. C'est pourquoi il se travaille au diamant.
  • Résistance aux chocs thermiques : idéal pour un plan de travail de cuisine, le granit est résistant aux hautes températures. Il ne garde pas de traces de brulures.
  • Réellement utilisable comme plan de travail : idéal en cuisine, pâtisserie (sauf pour les vieillis) … Le plan de travail en granit ne colle pas.
  • Entretien facile : avec tous les produits de nettoyage courants sans abrasifs, le plan de travail en granit offre un entretien facilité. Toutefois le degré de porosité varie d’un granit à l’autre et nécessite l’utilisation d’un traitement de surface anti-taches.
  • Des nombreuses nuances : le granit existe dans différents coloris, nuances et finitions.


L'entretien de votre plan de travail en granit
Avant tout, votre plan de travail en granit doit être hydrofugé afin de le rendre étanche aux projections diverses subies lors de son utilisation.
Votre plan de travail a déjà été traité dans nos ateliers et le jour de la pose. Cependant, vous devez réitérer cette opération : - 2 semaines après la pose
- 1 fois tous les 6 mois pendant les 4 prochaines années

Pour son entretien journalier, vous pouvez utiliser simplement une éponge savonneuse ou le produit Q ACTION. Si vous avez une tache (de vin ou autre) ne pas hésitez à utiliser le coté vert de votre éponge avec du CIF crème Micro particules

Partager ce contenu

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Le Gal Marbre et Design sur Facebook Le Gal Marbre et Design sur Pinterest Le Gal Marbre et Design sur Twitter Le Gal Marbre et Design sur Google Plus