Suivez-nous sur Facebook
L'entreprise
Les propriétés de la Céramique
Tableau des caractéristiques des matériaux
Les plans de travail en céramique sont variés, solides et résistants
La céramique relève d’une technologie très pointue, qui transforme une pâte molle crue en un objet dur et presque éternel. L’argile constitue l’unique matériau d’origine et pourtant les céramiques offrent une grande diversité d’aspect, de couleur et de texture (du rouge au blanc, du poreux à l’étanche, du mat au brillant).
Un produit céramique se construit à travers différentes étapes : la fabrication, la décoration, le séchage, la cuisson, la sélection de mélanges adaptés associés au choix d’outils et de machines spécifiques. Avec la cuisson, la céramique va subir une transformation et acquérir de nouvelles propriétés :

la solidité

La résistance à l’usure

la résistance à la chaleur
Selon les composants et additifs ainsi que les modes de cuisson, on obtient des matériaux différents.
Chez LE GAL Marbre & design, nous nous intéressons seulement à la deuxième catégorie de matériaux céramiques: les céramiques techniques. Elles ont vu le jour au cours du XXème siècle est sont dotées de nouvelles propriétés telles que la tenue à très haute température, conductivité, etc. Dans notre entreprise, nous utilisons une céramique appelée « neolith ». C’est en effet la céramique la plus large, se déclinant en plusieurs épaisseurs allant jusqu’à 10 mm, ainsi qu’en plusieurs couleurs et finitions. Elle détient également toutes les propriétés physiques et esthétiques (et donc uniques) de la céramique.