L'histoire de la Céramique

La céramique est un matériau quasiment inrayable, imputrescible et ne craint pas la chaleur.  Utilisable comme plan de travail, dans la salle de bains, sur vos cheminée et dans les aménagement intérieur et extérieur. 

La céramique et ses aspects techniques

Un produit comme la céramique augmente ses capacités techniques à travers différentes étapes : la fabrication, la décoration, le séchage, la cuisson, la sélection de mélanges adaptés associés au choix d’outils et de machines spécifiques. De part sa transformation la céramique va acquérir de nouvelles propriétés.

Picto technologie

 

 

 

Après cuisson la céramique permet de gagner en :

En solidité,
Résistance à l’usinage,
Résistance à la chaleur.


Afin d’obtenir des matériaux différents il sera nécessaire de varié les composants et additifs. Le mode de cuisson ne sera pas indifférents à la création de nouvelles couleurs.

picto caractéristiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



L’utilisation de la céramique c’est Le Gal.

Chez LE GAL Marbre & design, nous nous intéressons seulement à la deuxième catégorie de matériaux céramiques : les céramiques techniques. Au cours du XXème siècle de nouvelles propriétés on rendu la céramique plus résistante à la haute température.

Picto technologie

Dans notre entreprise, nous utilisons une céramique appelée « «Neolith ». Cette gamme de céramique est déclinée en plusieurs épaisseurs allant jusqu’à 20 mm, ainsi qu’un large choix de couleurs et finitions. Elle détient également toutes les propriétés physiques et esthétiques de la céramique.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Le Gal Marbre et Design sur Facebook Le Gal Marbre et Design sur Pinterest Le Gal Marbre et Design sur Twitter Le Gal Marbre et Design sur Google Plus