L'histoire du granit

Le granit est lié aux origines du temps.

Il est la roche magmatique et plutonique la plus répandue. Le granit provient du refroidissement et de la cristallisation lente du magma dans les profondeurs de la terre (daté d’environ 400 millions d’années et plus.

 Le granit son origine

Qu'est-ce-que le granit ?

Les principaux minéraux qui constituent le granit sont le quartz, les feldspaths et les micas. Les feldspaths sont blancs ou roses selon leur contenance en fer. Les micas sont généralement plus petits, noirs ou blancs. Le quartz se repère grâce à son éclat et à sa transparence. Selon la taille de ses grains, selon la couleur des feldspaths, le granit peut apparaître gris ou rose, de couleur uniforme.

L'histoire du granit

Mais d’ou vient-il ?

Les provenances sont variées. Le granit provient principalement en Espagne, Norvège, Afrique du Sud pour les mouchetés, Indes et Brésil pour les plus décoratifs.

Le granit création 

Ou l’utiliser, aménagement, couleur…

Par sa grande diversité de coloris, le granit se marie avec tous les styles d’intérieur et apporte une note esthétique et élégante dans chaque pièce de la maison. Dans la cuisine et la salle de bains : dans un usage ménager normal, le granit vous permet par sa résistance aux rayures et aux taches, de travailler directement sur votre plan de travail (contrairement aux carrelages).

Le granit et l'aménagement 

Facile d’entretien, un coup d’éponge et votre surface est à nouveau propre ! Dans un séjour, les chambres ou le bureau, on le retrouve avec plaisir sous forme de tables, dessus de meubles, tablettes de radiateur, cheminées, dallages. Le granit est un matériau naturel et façonnable pour répondre au mieux à vos exigences.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Le Gal Marbre et Design sur Facebook Le Gal Marbre et Design sur Pinterest Le Gal Marbre et Design sur Twitter Le Gal Marbre et Design sur Google Plus