06
déc
2017

Entrez dans la cuisine des célébrités américaines

Des plans de travail immaculés, des batteries de casseroles ultra-brillantes, une décoration des plus soignée… Nos acteurs, chanteurs et créateurs favoris américains ne lésinent pas sur les moyens pour nous faire saliver de désir.

Et si les cuisines de nos stars favorites n’ont pas l’air d’avoir beaucoup servi, elles ont au moins le mérite d’être une formidable source d’inspiration.
Immersion dans une vingtaine d’entre elles présentant chacune son design exceptionnel et son charme intemporel.

Elton John

Elton John

plan de travail_cuisine_Elton John

Éminents amateurs d’art contemporain, Elton John et son époux David Furnish ont fait de leur propriété de Los Angeles un cocon douillet où se côtoient mobilier ultra-moderne et grands murs colorés rappelant la passion de l’interprète pour les seventies. Un style unique qui se retrouve dans chaque pièce de la demeure, cuisine comprise. Mur vert prairie, chandelier XXL et tabourets de bar violets… Pas de doute, le chanteur excentrique est passé par là.

Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker

plan de travail_cuisine_Sarah Jessica Parker

Vendu en mars 2015 pour la modique somme de 20 millions de dollars, ce charmant appartement de Greenwich Village (New York) fut pendant 4 ans la propriété de Sarah Jessica Parker, Matthew Broderick et leurs trois enfants. Proclamée reine du style grâce à son rôle de Carrie Bradshaw dans la série Sex & The City, l’actrice a également démontré ses talents de décoratrice d’intérieur, en témoigne cette cuisine toute en bois et acier aux équipements dernier cri.

Caitlyn Jenner

Caithlyn Jenner

plan de travail_cuisine_Caitlyn Jenner

Sous le feu des projecteurs depuis l’annonce mondiale de sa transformation physique, Caitlyn Jenner (ex-Bruce Jenner s’il est encore besoin de le rappeler) s’est livrée sans concessions. Après avoir ainsi prêché la parole de la tolérance de plateaux télés en interviews écrites, l’ex-athlète a donc ouvert les portes de sa résidence de Malibu au magazine Architectural Digest, qui a capturé l’intérieur très immaculé de la star. Du blanc partout donc, jusque dans la cuisine où ne traîne pas une miette.

Cameron Diaz

Cameron Diaz

plan de travail_cuisine_Cameron Diaz

C’est en plein cœur de West Village (Manhattan) que Cameron Diaz s’est offert ce petit pied-à-terre new-yorkais, loin des strass et paillettes de Hollywood. Agencé soigneusement avec l’aide de la décoratrice d’intérieur Kelly Wearstler, cet appartement élégamment meublé fait la part belle aux matériaux luxueux et aux partis-pris osés, en témoigne la cuisine laquée de vert de l’actrice, qui a souhaité faire de cette pièce un écrin ultra-douillet pensé comme « l’intérieur en soie d’une boîte à bijoux » (c’est Cameron qui le dit). Pari réussi.

Roberto Cavalli

Roberto Cavalli

plan de travail_cuisine_Roberto Cavalli

Imposantes dalles de pierre, carreaux muraux, peinture ocre, piano de cuisine dernier cri… La cuisine du créateur italien Roberto Cavalli respire l’authenticité et le bon-vivre à la méditerranéenne. Au centre de la pièce, une table imaginée par le sculpteur Mario Caroli, tandis que courent le long du mur une série d’étagères accueillant la collection de vins de Cavalli ainsi qu’un groupe d’orbes en cristal amassées par Eva, épouse du créateur et fan d’ésotérisme.

Channing Tatum

Channing Tatum

plan de travail_cuisine_Channing Tatum

Channing Tatum chercherait-il à concurrencer Kris Jenner, grande amatrice de noir et blanc devant l’éternel ? C’est du moins ce que l’on pourrait croire à la vue de sa cuisine immaculée, relevée ça et là de touches carbone. Table pour six, îlot central et rangements par milliers… Pas de doute, cette pièce remplit tous les critères de la typique salle à manger à l’américaine.

Jessica Chastain

Jessica Chastain

plan de travail_cuisine_Jessica Chastain

278 mètres carrés en plein New York, c’est le joli petit pied-à-terre que s’est offert Jessica Chastain au printemps 2015. Au programme, de grands espaces, une hauteur sous plafond à faire pâlir la Galerie des glaces de Versailles, du parquet à n’en plus finir et une décoration unique en son genre mêlant mobilier du début du XXe siècle et équipements modernes. Côté cuisine, on peine cependant à comprendre ce qui a bien pu pousser l’actrice à mettre au centre de la pièce une si petite table, qui semble minuscule aux côtés de ce chandelier immense et de cette échelle sans fin.

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi

Retraite favorite des stars en mal de grand air, les montagnes de Hidden Valley, non loin de Los Angeles, accueillent en leur sein une floppée de résidences ultra-luxueuses, dont celle de l’un des couples les plus puissants de l’entertainment, Ellen DeGeneres et Portia de Rossi. La présentatrice télé et l’actrice ont acquis ce bien en 2009, et ont depuis passé la majeure partie de leur temps libre à le rénover et à le décorer. Touches rustiques, mobilier vintage et équipements modernes ont ainsi été installés au cœur de cette demeure hors du temps dans laquelle la cuisine/salle à manger se veut un lieu chaleureux de rencontres et de retrouvailles.

Ellen DeGeneresPortia de Rossi

plan de travail_cuisine_Ellen DeGeneres et Portia de Rossi

Anne Hathaway

Anne Hataway

plan de travail_cuisine_Anne Hathaway

Difficile de croire que Anne Hathaway ait eu du mal à vendre son appartement new-yorkais lorsque l’on découvre l’impressionnante baie vitrée installée dans la cuisine de l’actrice et donnant directement sur l’Hudson River et le Brooklyn Bridge. Au programme de cette demeure de luxe dont la star se servait comme d’un dressing géant (la rumeur veut qu’elle n’y ait jamais habité), d’immenses espaces baignés de lumière et des pièces sans cloison communiquant directement les unes avec les autres, comme cette cuisine simplement équipée donnant directement sur le séjour et la salle à manger.

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

plan de travail_cuisine_Jennifer Lawrence

Rachetée à Jessica Simpson dans le courant du mois d’octobre 2014, la demeure de Jennifer Lawrence se veut à contre-courant des intérieurs rococos qui sont légions chez les stars du grand comme du petit écran. Au programme, 510 mètres carrés dissimulés des yeux indiscrets par une épaisse végétation. À l’intérieur, du bois, du blanc, un peu d’acier, soit la sainte trinité de la décoration minimaliste made in Hollywood. Ce n’est pas l’ultra-simplicité de la cuisine qui nous contredira.

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez

plan de travail_cuisine_Jennifer Lopez

Autre Jennifer, autre style. Chez Jennifer Lopez, on privilégie les grands espaces, d’immenses baies vitrées laissant rentrer la lumière et des équipements dernier cri pour un résultat léché qui aurait sa place dans les plus grands magazines de décoration. Ici, tout n’est que luxe et démesure, du plan de travail-table à manger sans fin aux trois frigos encastrés dans le mur du fond. Rien n’est trop beau pour J-Lo, qui a tout de même déboursé 22 millions de dollars pour s’offrir cette petite merveille.

Kirsten Dunst

Kirsten Dunst

plan de travail_cuisine_Kirsten Dunst

Loin du baiser de l’homme araignée, des macarons Ladurée, et des lustres rococos période Marie Antoinette, l’appartement de Kirsten Dunst fait la part belle à l’authenticité et aux meubles chinés, comme le prouve cette cuisine où se côtoient mobilier vintage et équipement moderne, pour un résultat unique en son genre. Entre le mur de briquettes naturelles, les rangements bleu canard et la vaisselle dépareillée, nul doute que cette décoration plaira aux amateurs. Bonne nouvelle pour les fans de l’actrice et autres aficionados de la déco, l’appartement de Kirsten Dunst est aujourd’hui à louer pour 13 800 dollars. C’est cadeau.

Lena Dunham

Lena Dunham

plan de travail_cuisine_Lena Dunham

À mille lieux de l’appartement un brin bordélique occupé par son personnage dans la série Girls, la demeure de l’actrice Lena Dunham n’a rien à envier aux résidences de ses consœurs. Et si l’on est bien loin des pièces démesurées et de la déco ultra-kitsch en vogue à Hollywood, on ne peut qu’apprécier l’apparente chaleur se dégageant de la cuisine de la star, qui, entre piano en acier et vaisselle immaculée, se paie le luxe de nous donner envie de se mettre aux fourneaux.

Michael Carlyle Hall

Michael C.Hall

plan de travail_cuisine_Michael C.Hall

Du gris et de l’acier pour l’acteur de Dexter Michael C. Hall, qui semble s’être inspiré de la maniaquerie quasi-chirurgicale de son personnage de serial killer pour décorer sa cuisine. Des carreaux laqués de blanc, un plan de travail nickel et pas un couteau qui traîne… Allergiques au rangement s’abstenir.

Kate Moss et Johnny Depp

Jhonny Depp et Kate Moss

plan de travail_cuisine_Kate Moss et Johnny Depp

Entré au panthéon des couples les plus sulfureux des années 1990, le duo Kate Moss-Johnny Depp hébergea pendant un temps son amour et ses dérives sous le toit de cet appartement de Greenwich Village, qui compte aujourd’hui comme voisins Marc Jacobs, Julianne Moore et Emma Stone. À louer pour la modique somme de 19 000 dollars mensuels, ce nid d’amour bénéficie de tout le confort imaginable, accentué par la chaleur du parquet et du plafond en bois. Côté cuisine, pas grand-chose cependant, si ce n’est deux plans de travail immaculés se faisant face, quelques appareils d’électroménager et le minimum syndical côté équipements. Pas sûr que la cuisine ait été l’intérêt principal des deux tourtereaux…

Hayden Panettiere

Hayden Panetierre

plan de travail_cuisine_Hayden Panettierre

Pom-pom girl nunuche dans Heroes reconvertie en star de la country pour Nashville, Hayden Panettiere aura au moins eu le temps entre deux séries plus ou moins réussies de faire de son appartement un véritable nid douillet décoré avec goût. Aidée du décorateur d’intérieur Benjamin Vandiver, la star du petit écran a ainsi mêlé avec brio différents élements de décoration, sans crainte de faire s’entrechoquer les styles, en témoigne la cuisine et ses lustres art déco que viennent côtoyer une batterie d’équipements de cuisine dernier cri.

Robin Williams

Robin Williams

plan de travail_cuisine_Robin Williams

C’est en plein cœur de la Napa Valley que le regretté Robin Williams s’était installé, vivant au grand air dans une maison de 15 000 mètres carrés disposée sur 260 hectares. La villa Sorriso, comme elle avait été baptisée, a depuis été vendue pour 29,5 millions de dollars et ne devrait pas manquer de séduire les amateurs de grands espaces et de panoramas, puisque la résidence offre une vue sans pareil sur toute la région vinicole. Perchée au premier étage, la cuisine fait quant à elle la part belle au rustique avec des meubles en bois clair et une décoration sans fioritures.

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

plan de travail_cuisine_Scarlett Johansson

C’est à Los Feliz que Scarlett Johansson s’est offert en mars 2015 une demeure de 325 mètres carrés pour la somme de 3,88 millions de dollars. Quatre chambres, six salles de bain dont deux avec baignoire et douche… De quoi accueillir avec faste enfant et mari. Côté décoration, du moderne et de la simplicité, en témoigne la cuisine, décorée avec goût sans une once d’ostentation. Du marbre, du blanc laqué et de l’acier, soit le b.a.-ba pour une cuisine de star.

Chrissy Teigen et John Legend

Chrissy Teigen et John Legend

plan de travail_cuisine_Chrissy Teigen et John Legend

Alors qu’elle s’apprête à publier son premier livre de recettes, il était logique pour le mannequin Chrissy Teigen, compagne du chanteur John Legend, de dévoiler au monde entier l’intérieur de leur résidence commune, cuisine en tête, via le magazine AD. Celle qui passe la majorité de son temps libre à cuisiner dispose ainsi de tout l’équipement nécessaire pour mitonner de bons petits plats des heures durant, à déguster ensuite assis sur l’un des 4 tabourets ultra-modernes installés dans la pièce.

Renée Zellweger

Rene Zellweger

plan de travail_cuisine_Renée Zellweger

À vendre depuis juillet 2014 pour la modique somme de 1,6 million de dollars (une bagatelle nous direz-vous), la demeure au Connecticut de Renée Zellweger n’a à ce jour toujours pas trouvé preneur. À l’intérieur pourtant, rien de rédhibitoire, si ce n’est peut-être une déco rustique toute de bois constituée, et, dans la cuisine, une batterie de casseroles que ne renierait pas un Alain Ducasse expérimenté. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Share Button

Les archives

Haut de page